Les véhicules du Major Becker !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les véhicules du Major Becker !!!

Message  Admin le Sam 27 Oct - 22:53

près la défaite française de mai-juin 1940, de très nombreux véhicules blindés français en état furent aussitôt remis en service dans la Wehrmacht!
Près de 50% des véhicules français seront ainsi récupérés!

Le lieutenant (à l'époque) eut à coeur de créer des véhicules d'artillerie automoteurs sur châssis de récupération!

Après le Russie sur lac Ladoga, ses automoteurs sont remarqués par l'OKW et Hitler!

Il reçut alors mission de récupérer et transformer les stocks de blindés en vue d'équiper les divisions blindées à l'Ouest!

Depuis Maison-Laffite, le Baukommando Becker se mit au travail!

En raison d'ordres donnés en 1943, la 21è Panzer, lors de sa restructuration, cette division ne devait avoir que du matériel français!

Un total d'environ 447 véhicules automaoteurs furent fabriqués par le Baustab Becker, sans tenir compte de toutes les versions spécialisées! transports de munitions, support de flak, lance-fusées, transport de troupes, véhicules d'observation d'artillerie .......etc!





es réalisations du Baukommando Becker sont bien plus que de simple recyclage. pendant que l armée Allemande manque cruellement de materiéls car ses usines ne parviennent pas a combler les pertes ni créer de nouvelles divisions , les Bitza assemblés par le génial ingénieur viennent en partie combler ces vides.si les engins assemblés sont imparfaits, les chassis sont bien souvent surchargés et les silhouettes sont trop hautes, toutes ces conversions ont le mérite d exister.ce faisant , la Wehrmacht peut équiper des divisions blindées et les entrainer au combat mécanisé.





en outre, ces matériels de récupération permettent aux Allemands d envoyer leurs blindés les plus performants sur les front, évitant ainsi de " gaspiller" le potentiel des chars de derniére génération dans des unités de casernement ou en cours de reconstruction. la plupart des réalisations du Major Becker ont une carrière militaire éffacée , ce qui ne veut pas dire inutile.a l instar des véhicules de ravitaillement.toutefois ses automoteurs sur base de Beute Francais vont avoir leur heure de gloire lors de la bataille de Normandie.





utilisés en embuscade, les 7,5cm Pak 40(sf) auf Geschutzwagen 39H(f) et les 10,5cm LeFH18 (sf) auf Geschutzwagen 39H(f) vont prélever un lourd tribut aux sherman et autres Cromwell, dont les cuirasses sont incapables de résister a leurs projectiles perforants.grace a leur action , l opération " Goodwood " s'achèva méme sur un semi- échec pour Montgomery. on peut alors dire qu entre les mains du Baukommando Becker , le recyclage est devenu un art .





















avatar
Admin
Admin

Messages : 1102
Date d'inscription : 17/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://ww2-germanarmy.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum