Massacre du Paradis - 27 mai 1940

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Massacre du Paradis - 27 mai 1940

Message  Admin le Jeu 1 Nov - 11:28







Le massacre du Paradis est un crime de guerre commis au début de la Seconde Guerre mondiale par des membres de la 14e compagnie de la division SS Totenkopf, sous le commandement du Hauptsturmführer Fritz Knöchlein. Il a eu lieu le 27 mai 1940 durant la bataille de France, au moment où le corps expéditionnaire britannique (BEF) battait en retraite, à travers la région du Pas-de-Calais durant la bataille de Dunkerque.





Des soldats du 2e bataillon du Royal Norfolk Regiment se sont retrouvés isolés de leur régiment. Ils ont occupé et défendu une ferme contre les attaques des troupes de Waffen-SS dans le village du Paradis. À court de munitions, ils se sont rendus aux troupes allemandes. Les soldats allemands les conduisirent le long de la route contre un mur et les mitraillèrent. Quatre-vingt-dix-sept soldats britanniques furent assassinés. Deux survécurent avec des blessures, et se cachèrent jusqu'à ce qu'ils soient capturés par les forces allemandes quelques jours plus tard.





Après la guerre, Fritz Knöchlein fut arrêté, poursuivi en justice et condamné par une cour pour crimes de guerres. Les deux survivants du massacre témoignèrent contre lui, et il fut exécuté en 1949 pour sa participation à ce crime.



avatar
Admin
Admin

Messages : 1102
Date d'inscription : 17/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://ww2-germanarmy.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum