Luftwaffe M30 Drilling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luftwaffe M30 Drilling

Message  Admin le Ven 4 Jan - 17:02



Le M30 Luftwaffe était une arme produite pour les pilotes allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Il devait être utilisé au cas où le pilote serait abattu, pour se défendre et chasser du gibier jusqu'à ce que les secours arrivent. Le M30 Luftwaffe était produit en 1941 et en 1942. 2456 M30 furent fabriqués par la firme allemande JP Sauer.
Pour une polyvalence maximum, le M30 était chambré suivant deux calibres: calibre 12 ou 16 et pour la cartouche de fusil 9,3 x 74 mm.








Une arme de chasse à l'intérieur de ma un avion militaire ? ... Aussi étrange que cela puisse paraître, les pilotes allemands de la Seconde Guerre mondiale a eu, parmi ses équipements à bord - au moins pour un certain temps - une arme de cette catégorie. De toutes les armes ont été chargées à bord de l'avion de la Luftwaffe pendant le conflit, aucune ne semble plus inappropriée que la Sauer & Sohn M30 forage.







Aussi appelé "Schrotgewehr des Luftwaffe" (quelque chose comme fusil de chasse Luftwaffe), un pistolet a été théoriquement conçue pour la survie de l'équipage en cas d'atterrissage en catastrophe en terrain hostile ou sauvage, permettant à l'abattage des animaux de grande taille, afin de proposer des aliments cionar, au-delà personnel de la Défense.







Fabriqué par la société de bonne réputation JP Sauer & Sohn (le même qui a produit le pisto la Sauer 38H), les armes étaient de finition spectaculaire, soigneusement travaillé et pour les consommateurs au pouvoir d'achat élevé. Cela semble vraiment étrange qu'un fusil de cette qualité a été fourni aux pilotes de chasse, qui sera utilisé pour bord des avions.







En dépit de la littérature sur ces armes est très faible, certains auteurs (Don Andrews, DC. Leonard E. Cole et Hunter, a écrit de voir un magazine américain en 1975) selon laquelle la série numérotée de la ration utilisée par M30 Luftwaffe est pas ainsi parmi consécutive 334 660 (Avril 1941) à 339 755 (sep-tembre 1942), car il couvre aussi le commerce des armes. Les auteurs ont également mois, nous estimons que la production destinée à la Luftwaffe comme étant quelque part autour de 2000 à 2500 exemplaires. Dernières découvertes dans les archives de l'usine confirme l'en-couleurs de 2456 fusils pour un total de 4.000 exemplaires, probablement annulée après avoir livré un peu plus de la moitié de la production.

Par conséquent, les photos d'armes "en usage" sont très rares.




















avatar
Admin
Admin

Messages : 1102
Date d'inscription : 17/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://ww2-germanarmy.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum